AIFRIS

Présentation de l’AIFRIS


A la suite des deux premiers congrès internationaux des formateurs en travail social et des professionnels francophones de l’intervention sociale (Caen en 2005, Namur en 2007), les participants ont décidé de se structurer en créant le 28 juin 2008 à Paris l’Association Internationale pour la Formation, la Recherche et l’Intervention Sociale (AIFRIS).

Cette nouvelle association internationale a pour but de promouvoir le développement scientifique, pédagogique, professionnel et le rayonnement international de l’intervention sociale. Elle vise, dans un esprit pluraliste, à développer les moyens d’échange entre formateurs, chercheurs et professionnels de l’intervention sociale.

Elle propose des espaces de rencontre pour faire le point d’une part sur les recherches scientifiques, les expériences pédagogiques et les pratiques professionnelles et d’autre part sur les transformations socio-économiques contemporaines. Elle se propose notamment d’organiser tous les deux ans un congrès international. La langue française sera la langue véhiculaire de l’association.

Les partenaires fondateurs de l’AIFRIS viennent de Belgique, France, Mali, Québec, République démocratique du Congo, Roumanie, Suisse, Tunisie. Ils ont été rejoints en avril 2009 par le Luxembourg et la Côte d’Ivoire et en avril 2010, par le Liban et le Portugal.

En tant qu’association internationale de droit belge, son siège est établi à Bruxelles.

http://aifris.org

 

Contact:

Rue de la Poste, 111 B-1030 Bruxelles, Belgique

Tél +32 (0)2 227 59 18 – +32 (0)2 227 59 28

Fax +32 (0)2 223 13 48

info@aifris.org